Comparez avant d'acheter vos LEGO

Bricksauria | Tyrannosaurus rex

Un dinosaure à base de briques ? Quelle idée... Et pourtant, comme s'il s'agissait de rappeler à LEGO que certains fans attendent autre chose que quelques figurines moulées composées de trois ou quatre pièces pour incarner les personnages principaux de la gamme Jurassic World, le projet LEGO Ideas "Bricksauria" de sentesosan lancé durant l'été 2013 vient de finir de rassembler les 10.000 supporters requis pour un phase en phase de review.

Je ne me fais aucune illusion sur l'avenir de ce projet, il passera probablement à la trappe sans explications d'ici quelques mois, mais je trouve que le signal envoyé par tous ces supporters qui aimeraient bien voir sortir un jour une "vraie" version LEGO du Tyrannosaurus Rex tombe vraiment au bon moment.

Senteosan est l'auteur de plusieurs projets basés sur l'univers Jurassic Park que vous pouvez découvrir à cette adresse.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

C'est fait : Le projet Jurassic Park porté par Senteosan vient d'atteindre le seuil des 10.000 supporters ce qui lui permet de passer à la second phase du long processus de sélection et de validation en vigueur sur la plateforme LEGO Ideas.

Le projet sera maintenant examiné par l'équipe LEGO qui décidera de son sort : Commercialisation ou "classement vertical".

Ce passage à l'étape suivante d'un projet très bien ficelé soulève de nombreuses interrogations : LEGO ayant signé un accord avec Universal pour la commercialisation de produits dérivés autour du film Jurassic World, ce set a t'il une chance de voir le jour dans la gamme LEGO Ideas ? Les 10.000 fans qui ont apporté leur soutien au projet seront-ils entendus sur leur envie de voir sortir un set en hommage aux premiers films de la licence Jurassic Park ?

Le message est clair, il reste à espérer que LEGO saura l'entendre. Réponse dans quelques mois...

En attendant, je vous laisse (re)découvrir l'excellente vidéo promotionnelle du projet. C'est tellement bien fait qu'on dirait une publicité officielle LEGO :


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Jurassic Park par Senteosan sur LEGO Ideas

Depuis la fin du mois d'octobre, les projets basés sur la licence Jurassic Park ont a nouveau droit de cité sur la plateforme LEGO Ideas, LEGO ayant conclu un accord avec Universal, qui détient la licence, pour la commercialisation de produits dérivés du film Jurassic World.

Si les projets autour de l'univers Jurassic Park mis en ligne par Senteosan sont tous vraiment aboutis et reproduisent à la perfection les différents éléments caractéristiques de l'univers Jurassic Park, nous savons que LEGO ne produira pas de dinosaures à base de briques et que certaines figurines LEGO, comme le T-Rex, réutiliseront les moules de la gamme Dino commercialisée en 2012.

Les deux projets présentés ici ont déjà rassemblé de nombreux supporters : Plus de 8000 pour la scène ci-dessus et plus de 6000 pour le Stégosaure ci-dessous, mais même en atteignant le seuil des 10.000 supporters, nécessaire pour passer à la phase suivante du processus de sélection, ils n'ont a priori aucune chance d'être commercialisés en l'état. LEGO s'en inspirera peut-être pour proposer les quelques boites en hommage à la trilogie Jurassic Park que les fans espèrent...

Vous pouvez toujours apporter votre soutien au créateur de ces projets, histoire de soutenir l'artiste et le récompenser pour le travail accompli.

Bricksauria | Stegosaurus par Senteosan sur LEGO Ideas