Comparez avant d'acheter vos LEGO

Rumeur : des sets LEGO basés sur le film Jurassic World 2 en 2018

Si vous aimez les dinosaures et les LEGO, vous avez probablement fait le plein en 2015 avec les six sets officiels LEGO basés sur le film Jurassic World.

Tout a été dit sur la qualité des sets en question, avec notamment des remarques concernant la fidélité un peu hasardeuse des produits LEGO au contenu du film, mais c'était en tout cas l'occasion d'obtenir les personnages principaux du film au format minifig et quelques dinosaures de plus pour nos collections.

Deux ans plus tard, nous avons enfin une première rumeur qui indique que LEGO remettrait le couvert pour la sortie de Jurassic World 2 avec une nouvelle vague de produits dérivés.

À ce stade, on ne peut que retenir que la source de cette rumeur est considérée comme plutôt fiable. Pour le reste, il va falloir prendre son mal en patience.

Je suppose que LEGO repartira sur un schéma identique à celui de 2015 avec une demi-douzaine de sets autour du film et quelques polybags pour booster les ventes.


Comparez avant d'acheter vos LEGO

La licence LEGO Jurassic World est déjà confirmée et nous savons que 5 sets sont probablement prévus pour accompagner la sortie du film en juin 2015.

On apprend aujourd'hui via le site jurassicworld.org que LEGO a l'intention de capitaliser un peu plus sur ce film très attendu avec un jeu vidéo basé sur cette licence qui viendra rejoindre les nombreux autres jeux vidéo LEGO déjà sortis.

Aucune information concernant le studio de développement qui aura la charge de convertir à la sauce LEGO l'univers du film, mais il y a fort à parier que TT Games, le développeur attitré des jeux vidéo LEGO, sera de la fête.

On peut espérer que le jeu ne sera pas basé uniquement sur le nouveau film et qu'il intégrera du contenu inspiré des trois opus précédents de la saga Jurassic Park, histoire d'étoffer le contenu du jeu et d'avoir droit à un bestiaire exhaustif...


Comparez avant d'acheter vos LEGO

Des sets Jurassic World sont prévus en 2015 chez LEGO : Chris Pratt en avait parlé lors d'une interview accordée au site Empire, au cours de laquelle il indiquait avoir vu la représentation en minifig du personnage (Owen) qu'il incarnera dans le film attendu pour juin 2015. Le débat avait alors tourné autour de la capacité de Chris Pratt à faire la différence entre les différents fabricants de jouets de construction, celui-ci évoquant une gamme de produits LEGO basés sur le film, mais la licence étant détenue jusqu'ici par Hasbro (Kre-O).

Fin du suspense : Un forumeur d'Eurobricks qui a eu accès au catalogue revendeur qui présente les gammes à venir confirme que la licence jusqu'ici exploitée par Hasbro dans sa gamme Kre-O sera bien déclinée en 2015 par LEGO à l'occasion de la sortie du film avec cinq sets.